sbesnard401@orange.fr    -     Tél : 06 43 53 60 90                              

  • Wix Facebook page
© 2017 Souffle & Nature / Wix 
Siren 452 398 217 000 37
  • Instagram Social Icon

Qui suis-je ?

La quarantaine bien entamée, j'ai eu une carrière professionnelle assez variée (vendeuse, animatrice, chef d'équipe, co-gérante d'une société...).

Je suis également titulaire d'un Brevet d'Etat d'éducatrice sportive et certifiée en 

Respirologie par la méthode Vital'Respir (www.respirologie-france.com),

 

J'ai grandi à la campagne et la nature a toujours contribué à mon équilibre. C'est donc tout « naturellement » que, quand l'heure de la reconversion a sonné, ma nouvelle carrière allait être en étroite collaboration avec cette même nature.

Je ne suis ni botaniste ni ornithologue, ni guide de montagne... (Est-il nécessaire de connaître le nom d'un arbre ou savoir à quelle espèce appartient un animal pour les trouver beaux, fascinants ?). Je suis juste là pour vous accompagner, pour vous guider, pour vous donner envie d'être plus souvent à son contact et de vous montrer la Nature telle que vous pouvez la voir c'est à dire en ouvrant grand vos yeux, vos oreilles... mais aussi et surtout votre cœur.

Etre proche de la nature c'est se sentir vivant, apaisé, stimulé, ne pas être jugé... A ses côtés on se sent riche de ce qu'on ressent au plus profond de soi, on connaît un réel bien-être, une légèreté, une insouciance. Un équilibre s'installe que ce soit au milieu des arbres, ou au bord de l'océan, à la campagne, à la montagne, au milieu des champs, au bord d'un lac, entouré d'animaux,... seul ou accompagné.

Lors de mes sorties, nous marchons à un rythme qui nous permet d'observer, de sentir, d'écouter, de porter un autre regard, d'être plus attentif. Notre regard redevient alors admiratif, simple, profond, sincère, humble, reconnaissant...

Ne passons plus à côté de la Nature, vivons avec elle ! Prenons le temps d'apprécier ces moments privilégiés. Peu importe le cadre et l'endroit, si on sait prendre le temps, on se sent Soi et dans l'instant présent.

 

A bientôt sur les sentiers de randonnées !


Sandra